Refuge : 03.81.80.06.89 ou Secrétariat : 03.81.81.17.99

Message déconfinement

Chers Amis des animaux,

Le déconfinement officiel est annoncé au 11 mai 2020, cependant l’épidémie de coronavirus reste plus que jamais d’actualité. C’est pourquoi le Refuge SPA de Besançon situé à Deluz a décidé de rester fermé aux visiteurs pour l’instant. Seules les adoptions pourront se faire à compter de cette date et seulement sur RDV. Cette nouvelle organisation permettra de sécuriser les conditions de travail des salariés sans lesquels notre refuge et les animaux qui y vivent seraient en danger.

Pour éviter une telle situation, voici les mesures mises en places par le Refuge SPA de de Besançon pour ces premières semaines de déconfinement.

A partir de cette date, aucune personne ne sera autorisée à pénétrer à l’intérieur du Refuge SPA de de Besançon sans avoir pris rendez-vous au préalable à l’exception des personnes apportant un animal trouvé .
En raison de la fermeture du portail, les personnes qui font le choix d’abandonner leur animal doivent impérativement prendre contact par téléphone avec le Refuge SPA de Besançon .

Pour les adoptions, merci de consulter les nouvelles modalités prochainement mises en ligne sur le site de la SPA de Besançon, et de compléter le formulaire également en ligne.

Un seul adoptant par 1/2h sera pris en charge tous les après-midi de la semaine en dehors du jeudi après-midi, jour de fermeture du Refuge.
Tous les documents administratifs et règlements se feront à l’accueil qui sera protégé et dans le respect des gestes barrière (distanciation sociale).

L’accueil téléphonique du refuge SPA de Besançon sera, comme pendant le confinement, limité au mardi et vendredi après-midi de 14h à 17h00.

Le port du masque sera obligatoire pour l’accès au Refuge SPA de Besançon.

L’accès aux bénévoles ne se fera que dans un second temps selon des modalités en cours d’élaboration et en fonction de l’évolution de la crise sanitaire.

Aucune visite du public du Refuge SPA de Besançon n’est autorisée jusqu’à nouvel ordre.

Ces mesures exceptionnelles sont provisoires et sont amenées à évoluer en fonction de la situation sanitaire. Elles ont été prises dans l’intérêt de tous, humains comme animaux.

Merci d’avance pour votre compréhension.  

La Présidente
Fabienne Chédeville

Fermer le menu