Il faut savoir que depuis sa création, la SPA poursuit 2 objectifs principaux :

  • Le recueil des animaux domestiques perdus ou abandonnés : ceux-ci bénéficient de soins vétérinaires immédiats et sont mis sous  surveillance. 
  • L’ amélioration, par les moyens légaux , du sort de tous les animaux domestiques : la SPA contribue à la stérilisation des chats sauvageons sans maîtres, qui ne supportent pas l’enfermement. Grâce à notre réseau d’enquêteurs bénévoles, nous nous occupons également des signalements d’animaux maltraités qui peuvent déboucher sur une plainte devant les tribunaux compétents, avec constitution de partie civile.

Et contrairement aux idées reçues, il n’existe pas de SPA “nationale”. En France, il existe deux grands
réseaux de défense animale :

  • La Confédération Nationale Défense de l’Animal est une organisation qui regroupe plus de 260
    associations et refuges indépendants et autonomes repartis sur 96 départements, dont nous faisons
    partie.
  • La SPA de Paris, avec ses 55 refuges.

Cependant, la SPA, absente de certaines régions, réalise des vastes compagnes destinées à proposer aux passants dans les villes où elle n’a pourtant aucune activité de protection animale, de devenir des donateurs réguliers…   Fausses apparences et illusions sont les deux ferments de la tromperie qui scandalise aujourd’hui de nombreux amis des animaux, mais aussi des élus, persuadés que la SPA répartit équitablement les dons qu’elle perçoit à l’ensemble des refuges de France…C’est pourtant totalement faux…

Faites donc attention aux discours qui vous entourent . Notre refuge, adhérent à la Confédération Nationale Défense de l’Animal est totalement indépendant. Nous ne comptons que sur votre générosité pour sauver ces animaux.

L'association en quelques chiffres

0
ans
50
adoptions par an
0
bénévoles réguliers
1000
adhérents

L'association en images