Refuge : 03.81.80.06.89 ou Secrétariat : 03.81.81.17.99

Nos chats actuellement disponibles à l'adoption

TRESOR

05/07/21

Mâle

Ok chats

Je suis né dans la rue, je ne connaissais pas la vie avec les êtres humains mais j'ai appris le bien qu'il pouvait me procurer. Je peux donc maintenant vous dire que j'adore les câlins et qu'après un temps d'adaptation je serai prêt à ronronner à pleins poumons ! Je suis actuellement en famille d'accueil avec mon frère Terreur.

TSUKUBA

01/01/2016

Mâle

Pas ok chats

Abandonné suite au déménagement de mon ancienne famille, on m'a amené au refuge pour en trouver une nouvelle, pour la vie cette fois-ci ! J'adore être câliné, qu'on passe du temps avec moi et dormir dans un nid douillet. Je suis aussi un grand gourmand ! Etant positif FIV, je devrai vivre en intérieur et être le seul félin du foyer

TIMÉA

01/01/2014

Femelle

Pas ok chiens

Très craintive et réservée, vous aurez bien du mal à me trouver à la chatterie. Indice : je suis essentiellement dehors sous un petit abri. Je n'ai pas l'habitude du contact humain, il me faudra alors un temps d'adaptation et surtout de sociabilisation pour que je me sente à l'aise auprès de vous. J'ai besoin de calme et de douceur

TOINET

01/07/2022

Mâle

Ok chats et chiens

Retrouvé dans une pile de bois, je suis actuellement en famille d'accueil où je grandis parfaitement : je suis joueur, sociable, affectueux ainsi qu'une bonne pipelette car j'aime me faire entendre pour avoir de l'attention ! J'ai un gros souffle cardiaque mais j'espère que ça ne sera pas un frein pour qu'on m'adopte enfin..

BATMAN

01/07/2019

Mâle

Ententes inconnues

Mon ancienne famille a déménagé, mais sans moi.. On ne connaît pas mon passé, mais on a découvert que j'avais une vieille fracture à la patte avant, car parfois je boite. Cela ne m'empêche pas de vivre normalement. J'ai besoin de temps pour faire confiance ! Sous mes airs de gros dur, je suis un grand sensible qui aime être dehors

JONJON

01/03/2019

Femelle

Ok chats

Après une vie misérable dans une maison insalubre remplie d'excréments et de maladies, et après plusieurs semaines de soins pour un coryza, je suis désormais à l'adoption ! Très câline, affectueuse et proche de l'humain, je m'adapte très facilement. Je peux vivre en appartement, avec de jeunes enfants et d'autres animaux. Je vous attends!

TISCA

01/01/2020

Femelle

Ok chats

Suite à mon abandon dans un appartement, des personnes sont venues me chercher et m'ont dit qu'elles allaient prendre soin de moi. Ma famille d'accueil me décrit comme étant une grande joueuse et une câlineuse mais seulement si je connais bien : face aux inconnus je suis réservée. Si vous voulez faire ma connaissance, contactez le refuge!

TOKYO

01/01/2017

Femelle

Ok chats

Je suis très craintive et refuse qu'on m'approche. Il faut dire que j'ai pas eu de chance jusqu'à maintenant.. J'ai vécu l'enfer avec une centaine d'autres chats avant qu'on vienne nous chercher. Aujourd'hui, on passe du temps avec moi pour m'aider à m'ouvrir à vous, mais ça va demander un peu de temps avant que je vous fasse confiance..

RUBY (réservée)

25/08/2020

Femelle

Pas ok chats

Lors de la journée mondiale contre l'abandon des animaux domestiques, mon ancienne famille a décidé de m'abandonner au refuge.. Cet événement m'a énormément bouleversé. Pourtant, je suis très proche de l'humain dont je raffole les câlins ! Je suis aussi une grande joueuse. Je préfère vivre sans jeunes enfants ni d'autres chats.

RILLETTE

01/01/2020

Femelle

Ok chats

Mon regard ne donne guère envie de m'approcher.. Pourtant je ne suis pas méchante, mais juste très craintive ! N'étant pas habituée au contact humain et encore moins à la vie de chatterie, je reste cachée. Un travail de socialisation est en cours avec moi : j'ai juste besoin qu'on m'apprenne à vous faire confiance ! Venez me rencontrer !

Fermer le menu