Refuge : 03.81.80.06.89 ou Secrétariat : 03.81.81.17.99

    TESS

    1 an

    Femelle

    Chien moyen

    Ententes inconnues

    Trouvée errante, on ne connait pas mon passé. Je suis croisée dogue argentin et ne suis pas catégorisée. Je suis sociable, joueuse et très à l'écoute. Comme je viens d'arriver, pour le reste, on apprend à me connaître.

    JACK

    10/06/2015

    Mâle

    Chien moyen

    Pas ok chats et chiens

    Je cherche une famille de préférence sans enfant, active et présente, prête à s'investir dans mon éducation avec l'aide d'un éducateur. J'ai besoin de beaucoup me défouler, car je déborde d'énergie. Je préfère une maison avec extérieur. Je suis peu câlin, mais j'adore les gratouilles sur l'arrière train. Venez me rencontrer pour connaître mon histoire.

    GUS

    01/01/2020

    Mâle

    Chien moyen

    Ententes inconnues

    Trouvé airant, on a beaucoup de mal à me capturer pour me mettre en sécurité et à l'adoption au refuge, car je suis très craintif, je ne suis pas encore à l'aise avec le contact des humains. Mais, grâce à la patience des soigneurs animaliers, j'apprends un peu plus chaque jour à faire confiance et à me laisser toucher et approcher.

    PAPAYE (RÉSERVÉ)

    25/08/2009

    Mâle

    Chien moyen

    Ok chiens

    Proche de l'humain, j'aime les câlins. Je n'ai aucune base d'éducation mais mon caractère calme fera de moi un compagnon facile à vivre. Je partagerai de préférence mon quotidien avec Louloutte ou un congénère . Je découvre le monde, il me faudra un foyer patient et à l'écoute pour ne pas me brusquer. Je bénéficie du contrat sénior 30 millions d'amis.

    CARAMEL (RÉSERVÉ)

    07/11/2014

    Mâle

    Chien moyen

    Ok chats

    Je viens d'arriver au refuge suite à mon retrait avec mes 3 copains. Il me faut un peu de temps pour être à l'aise dans un nouvel environnement. Je découvre le monde, il me faudra donc un foyer patient et à l'écoute pour ne pas me brusquer. Mais aussi prêt à s'investir dans mon éducation, j'apprends vite. Je serai heureux dans un foyer sportif.

    KIRA

    30/07/2018

    Femelle

    Chien moyen

    Ok chats

    Je suis une adorable American Staffordshire Terrier, obéissante, réceptive et proche de l'humain. J'ai de bonne base d'éducation, mais je tire en laisse. Le refuge est une épreuve pour moi, je pleure dès que je suis seule. Je vivais avec des enfants et un chat. Je ne m'entend pas avec les femelles. Mon adoption nécessite un permis de détention.

    ROSE

    10/12/2010

    Femelle

    Chien moyen

    Ententes inconnues

    Retirée à mon ancien maître qui me laissait dans un chenil sans lumière, je ne connais pas grand chose à la vie et pour l'instant, je suis très craintive. Si on prend le temps avec moi et qu'on me parle avec douceur, je vous suivrai volontiers. J'apprends à faire confiance aux humains petit à petit. Je suis une JAG TERRIER noir et feu.

    HELY

    07/07/2012

    Femelle

    Chien moyen

    Ententes inconnues

    Retirée à mon ancien propriétaire qui me laissait dans un chenil sans lumière, je ne connais pas grand chose à la vie. Je suis une DRATHAAR GRIFFON. Pour l'instant, je suis craintive, mais j'apprends à faire confiance à mes soigneurs. La vie de refuge me stresse énormément.. Victime d'un AVC sans séquelle, j'ai besoin de calme le plus rapidement possible

    TEOS (ADOPTÉ)

    3 ans

    Mâle

    Chien moyen

    Ok chats

    Comme beaucoup de mes compères arrivés dernièrement par la fourrière, on ne connait pas mon passé. Les animaliers apprennent à me connaître. Ce que l'on peut déjà dire de moi, c'est que je suis un jeune adulte labrador toujours heureux de voir des humains. En balade, je ne tire pas, ne réagit pas aux voitures. J'obéis à des ordres de bases.

    GASY

    01/04/2021

    Mâle

    Chien moyen

    Ententes inconnues

    Après divers fugues qui m'ont conduit à plusieurs reprises en fourrière à la SPA, j'ai fini par y rester. Je suis jeune est plein de vie. Une maison bien clôturée sera nécessaire, car je suis un fugueur né et lors de mes périples on a déjà constaté le décès d'une poule. J'ai besoin d'énormément me dépenser, ma nouvelle famille devra être très sportive !

Fermer le menu