Merci, Daniel

D et Black (1)

 

Pour la SPA, Daniel DODANE était un président très investi dans sa mission, qui allait au bout des tâches qu’il s’était engagé à exécuter. Pour les animaliers, c’était Mr DODANE, un soutien de longue date, d’une grande disponibilité ainsi que d’une grande gentillesse qui transmettait inlassablement son savoir. Pour les membres du Comité d’Administration, c’était Daniel, rigoureux, très organisé, gestionnaire hors pair; il dépensait sans gaspiller chaque euro et il avait une grande connaissance des rouages de l’association. Pour les animaux, c’était un défenseur infatigable et dévoué.

 

Ce vrai bourreau de travail était impliqué bénévolement depuis bien longtemps, il était le mari de notre ancienne présidente Françoise qu’il assistait dans sa mission. En 2012 il devenait administrateur de l’association et début 2022, succédait à Fabienne Chédeville, comme Président.

 

Il a été un des acteurs principaux de la création et du suivi des travaux du nouveau refuge des Longeaux à Deluz, dont la SPA a pris possession fin 2018. Un dossier de très longue haleine avec de nombreux rebondissements. Il a également œuvré à continuer d’améliorer le refuge après son inauguration, jusqu’à très récemment.

 

On comprend mieux cet acharné de travail quand on connait son parcours de vie. Il avait obtenu ses diplômes en étudiant par correspondance puis avait patiemment gravi les échelons pour devenir directeur général d’une usine avant sa retraite en 2010. Il a aussi donné de son temps à une autre association de son village, la Clé.

 

Il aimait profondément les animaux, qu’ils soient sauvages ou domestiques.

 

Ces quelques lignes, empruntées à Martin GREY, illustre bien notre engagement aujourd’hui dans les pas de notre Président, de Monsieur Dodane, de Daniel, de ce protecteur des animaux et de son action qui ont été des moteurs de sa vie.

 

Merci Daniel pour votre engagement. vous agissiez avec beaucoup d’humilité et de passion. Vous avez tellement œuvré pour la bonne marche de la SPA que la barre est haute pour ceux et celles qui vous succèderont.

Sarah